" Les CANNIBALES" musique festive et chansons de rue

août 2015 à Quend Plage les Pins et Fort-Mahon plage - Photos France Bleu Picardie, et Françoise Devoisin

Fins gourmets, amateurs et distillateurs de joie, les AMUSéONs ont concocté cette nouvelle prestation : "Les CANNIBALES", musique de rue festive, en petite fanfare de 4 joyeux compères : Ghislaine Desmaris au pipasso-cornemuse picarde, Yves Desmaris à l'accordéon, Jean Caron au tambour, et Romain Magnes à la zaboumba.

Ce jour là, ils ont entraîné en une joyeuse sarabande les estivants du bord de mer, à travers les rues piétonnes, de la place à la plage. Sous le beau ciel de l'été, l'ambiance est à la fête, car en plus ils chantent ! Séduit, le public suit, sautille, tape des mains, danse, reprend les couplets.... Waouh !

Tout cela avait commencé l'après-midi par une interview à France Bleu Picardie, en bord de mer.

Et en plus ils chantent, à plein gosier, et ils aiment ça !

Ciel d'été d'une belle soirée à Quend Plage les Pins

au micro, ils racontent leur musique : Ghislaine Desmaris et le pipasso -cornemuse picarde, Jean Caron parle du tambour de ville

Vincent Schneider fait écouter à l'antenne de France Bleu Picardie l'accordéon diatonique d'Yves Desmaris, la zaboumba et le tambourin de Romain Magnes

et maintenant, les AMUSéONs envoient leur musique pour le public, partageant leur plaisir à la ronde, et les estivants s'approchent : saltimbanques, amis ? Les têtes dodelinent, les pieds tapent par terre,

les petits enfants arrivent, attirés par ces musiciens aux larges sourires conviviaux

un petit bal s'improvise sur le sable de l'esplanade

allez les copains, faites pêter la rythmique, que je nous gonfle la cornemuse !