Boeuf Itinérant à Gézaincourt

à l'estaminet Chez Marius - Photos : Luc Decroix

C'est maintenant une tradition bien établie : en avril, le Boeuf Itinérant d'AMUSéON s'invite à l'estaminet "Chez Marius" à Gézaincourt. Une longue histoire d'amitié et de partenariat relie la compagnie AMUSéON, et l'estaminet, qui amène ses jeux picards lors du Festival du Pipasso qu'organise AMUSéON à Flixecourt fin septembre.

"Une soirée festive au son du pipasso, de l'accordéon, du pipasso, de la guitare, de la flûte, et du violon ! Ils ont amené leurs instruments de musique et leurs souliers de danse pour une nouvelle soirée à l'Estaminet picard Chez Marius ! Ce soir, c'est Bœuf itinérant. Avec les élèves des ateliers de musique traditionnelle de Mers-les-Bains, Amiens et Liomer, le groupe musical AMUSéON a invité le public à passer une soirée à la découverte d'airs picards et du Nord. Des mélodies puissantes, jouées au pipasso et à la cornemuse. « Ils ont été heureux de partager leur passion avec les musiciens qui se sont joints à eux ».Chacun a pu participer, danser dans une belle ambiance qui fera partie des bons souvenirs de l'estaminet.." Luc Decroix

Mais un Bœuf itinérant, qu'est-ce que c'est au juste ? « C'est une session de musique traditionnelle qui s'installe le temps d'une soirée dans un café sympa pour jouer de la musique. C'est un concept festif créé par Amuséon depuis 2006, sur le modèle des sessions des pubs irlandais ou anglais.

Au départ, le but était de créer une occasion pour les élèves des ateliers de musique d'Amuséon de se rencontrer et jouer ensemble. » Au fil du temps, le Bœuf itinérant a créé des liens, s'est construit un public d'habitués, a conquis les patrons du lieu et l'aventure continue. Depuis, une session de musique traditionnelle a lieu chaque mois. Pour le plus grand plaisir des musiciens et du public.

 
Accueil    
voir le reportage sur le site de l'estaminet