Bal AMUSéON à Wingles

pour la St Patrick - mars 2012

La fête de la St Patrick est célébrée le 17 mars par les Irlandais du monde entier mais partagée aussi par toutes les personnes que la culture celte fascine. Cette coutume fut amenée en Amérique par les colons en 1737 et continue d'être commémorée aujourd'hui.

La salle verte et blanche était magnifiquement décorée de symboles typiquement irlandais : trèfle, fleurs des champs... et d'une pompe à bière délivrant la traditionnelle et incontournable Guinness. Cette décoration a été brillamment réalisée par les enfants de l'atelier d'art plastique de la ville.
Salle polyvalente G. Berthe : concert avec les Churchfitters (nous les croisons régulièrement, avec grand plaisir !), puis bal AMUSéON et Alkatrad. Intermèdes avec North Herm Men Pipe Band.

Un gros bal, qui draine des habitués et des curieux qui viennent découvrir ce que leur a concocté l'équipe municipale derrière Alain Duchene, directeur du service culturel de Wingles. 300 personnes emportées par l'ambiance du bal AMUSEON, et voilà que même sonorisateur d'Amuseon, "Tiot Manu", se lance lui aussi pour la première fois dans un cercle circassien !