La "Bannière du Grand Bourdon"

Trio festif de musique médiévale ou Renaissance

Bannière claquant au vent, une petite troupe de ménestrels marie avec bonheur les sons de deux cornemuses et d’un tambour. La petite Musette joue en polyphonie avec la grande Bourbonnaise à l’impressionnant bourdon, au son grave et rond. Le hautbois libère avec puissance des ritournelles appuyées par un tar ou tambour basse. Joker : et en plus, ils chantent, et vous feront participer !

Animation dans la rue, dans les tavernes, ou concert dans l'église, vêtus de leurs plus jolis atours, voici que les ménestrels de "La Bannière du Grand Bourdon" vous embarquent pour .... Un voyage hors du temps ...

Ghislaine Desmaris : cornemuses, hautbois, chant

Yves Desmaris : cornemuse, chant

Philippe Nasse : tambour, chant

Le coin du pro : prestation en déambulation, concert dans une église ou un château, bal médiéval., Renaissance... avec "la Bannière du Grand Bourdon", c'est possible !

Nouveau : Répertoire Renaissance de la Bannière du Grand Bourdon. Ils ont pour pseudos Claudin de Cermisy, Guylaine de Normandie, et de l'Empire Persan, alors allié de François 1er contre Charles Quint, est venu tout vêtu de soie le fier Abbâs d'Hispahan avec son dâf et son grand tambour "tambûr".

La Bannière du Grand Bourdon joue les compositeurs et compositrices de l'époque, des musiques polyphoniques franco-flamandes, et aussi de l'Italie et de l'Allemagne. Musiciens et musique on toujours beaucoup voyagé, de cour en château, et l'imprimerie a propagé leur musique. A écouter, ou à danser : rondes, pavanes, allemandes, courantes.... Le Bal Renaissance est haut en couleurs !

La Bannière du Grand Bourdon - Photo : Do Martens

Festival Renaissance à la citadelle de Doullens

 

Les Médiévales de Folleville

Troissereux (60)

Sailly au Bois (62)

 

Les fêtes médiévales de Lucheux

 

Le temps des seigneurs à Picquigny

Accueil