Répétition des AMUSéONs

mai 2014 et janvier 2015 - Photos Ghislaine Desmaris

A force d'envoyer des musiciens à Toulouse (Gwen au violon, Carlos Valverde au pifano), il y en a quand même un qui nous est arrivé de là-bas

c'est Romain, avec son enthousiasme et sa grosse caisse ! Nous créons avec lui la prestation "AMUSéON en déambulation"

Exceptionnellement, il peut nous faire son numéro spécial : la tortue !

Madalina vient de faire son entrée chez les AMUSéONs à la section violon ! En effet, notre petite fée Caroline sera en tournée avec DSC cet été, et Gwen est partie à Toulouse... Son premier plan était à l'Hippodrome d'Amiens : ça le fait !

Jean s'active sur son tambour, et Vianney fait vibrer son didgeridoo en bois d'arbre véritable ! Non, pas creusé par les termites, mais par les humains. Vianney s'est aussi fabriqué un didgeridoo accordable, coulissant qui lui permet

de suivre les tonalités de toutes les cornemuses dont joue Ghislaine, passant du ré au sib.Cela vous pause un de ces bourdons graves sur la musique des AMUSéONs, qu'on on a déjà testé au dernier Festival des Vers Solidaires, et on est bien décidés à refaire ça !

Gros plan sur le pipasso en buis de Ghislaine, accompagné de sa flûte si drôle, en sureau

Pause repas, et les voilà tous en train de délirer autour des belles salades de la serre de Ghislaine ! ça broute !

Parallèlement à sa tournée d'été, les AMUSéONs préparent un prochain album pour 2015 : ce sera un choix de répertoire inédit puisé parmi les collecteurs du XIXè siècle du Nord / Picardie, ou plus ancien encore, et remis au goût du jour, arrangé avec le groove AMUSéON. Pour compléter, il y aura aussi quelques unes des belles compositions dont Ghislaine a le secret. Déjà huit suites sont prêtes... ça le fait grave ! Pour ce nouveau projet, AMUSéON poursuit sa résidence artistique à Glisy, salle Antoine de Saint Exupéry.

Pour accompagner cet album, nous mijotons de mettre en ligne tout un tas de mélodies de ces collecteurs... mais nous en reparlerons !

Accueil