La Bannière du Grand Bourdon aux fêtes médiévales de Folleville

en 2007 / 2008 / 2009 /2010 /2012 / 2014 / 2015 / 2016..... photos : Patrick Bissac, Jean-Louis Alba, Eric Madelaine, Francis Guet, Christian Leprêtre, David Kalfon

Habituée des lieux, La Bannière du Grand Bourdon fait retentir sa musique médiévale dans les campements des chevaliers, dans les tavernes au pied de la tour, parmi les échoppes des marchands, donne concert dans l'église…

Défilés, danses, artisanant, fauconnerie, campements médiévaux, joutes de chevalerie, tournois équestres, ... l'une des plus grandes manifestations médiévistes européennes a fêté ses 10 ans en 2012 !

Renseignements 03 22 41 49 52

du haut de la tour !

La musique médiévale de la Bannière du Grand Bourdon entraîne le public dans de joyeuses sarabandes. Bannière claquant au vent, notre petite troupe marie les sons de deux cornemuses et d’un tambour. La puissance du hautbois est appuyées par un Tar.

Joker : et en plus, ils chantent !!! Bravo à la chorale des visiteurs, qui n'hésitent pas à danser, et reprendre nos refrains à tue-tête !

La bannière : en soie, brodée aux couleurs de notre compagnie AMUSéON, elle flotte fièrement accrochée au grand bourdon de la grande cornemuse !

La première fête médiévale a vu le jour en 2003. A l'origine, une équipe motivée par un projet nouveau pour le Val de Noye : le Médiéval. Le nombre de bénévoles ne cesse de croître : 60 en 2003 et 300 aujourd'hui ! L'association met tout en oeuvre pour satisfaire le public : qualité de l'accueil, variété des animations, richesse des décors et costumes

C'est pourquoi le site de Folleville s'inscrit dans le chapitre des événements médiévaux de qualité.

Retour vers Accueil