la Bal pour enfants de maternelle : le Bal des Tchots Loups d'AMUSéON

avril 2016 à Méru (60)

Bonjour les Tchots Loups de Méru ! Voici Ghys et Jean, avec leurs instruments de musique, pour faire la fête avec vous : c'est le "Bal des Tchots Loups" C'est parti : les enfants tapent les mains, par deux, par trois...

Les petits tournent, changent de place, se suivent, ravis d’apprendre des danses tous ensemble, de découvrir des instruments de musique et des artistes en vrai !

le « Bal des Tchots Loups », c'est la fête !

les enfants sont actifs : grand sourire, cris de joie, ils agissent avec joie et concentration, immergés dans ce bain chorégraphique et musical.

Les adultes ont posé la veste, et participent, aidant les petits : une chouette équipe d'enseignants et parents, à Méru !

Les enfants entendent la voix du pipasso, la cornemuse picarde de Ghislaine Desmaris. Pour lui répondre, les percussions et les guitares inventives de Jean Caron. Et en plus, ils chantent, et font chanter les p’tits loups !

Et voilà que nous leur expliquons les instruments de musique : fascination !!!

Pour notre musique, nous convonquons le djembé et les cascas africains, le guiro latino, le shaker américain, le jâze et le tambour français, la guitare et la basse électriques, le pipasso picard, et on vous montre même qu'une flûte à bec, sans son corps, est un sifflet !!!

Allez, nous continuons en chanson !

L'ambiance est super, c'est certain qu'on va en parler longtemps dans les cours de récré, du Bal des Tchots Loups des AMUSéONs !

Accueil