AMUSéON est une compagnie artistique agréée par l'Education Nationale

le "Bal des Tchots Loups"

un bal en vrai pour faire danser les enfants de la maternelle (et leurs parents en version "bal des familles")

En ronde, en ligne,par deux, par trois, par quatre, les Tchots Loups tapent des mains, tournent, changent de place, se suivent, ravis d’apprendre des danses collectives, de découvrir des instruments de musique et des artistes en vrai !

Un bal en vrai pour les bouts de choux, ou pour les loups plus grands qui ont déjà des dents !

Les enfants entendent la voix du pipasso, la cornemuse picarde de Ghislaine Desmaris. Pour lui répondre, les percussions et les guitares inventives de Jean Caron. Et en plus, ils chantent, et font chanter les p’tits loups !

Plus qu’un spectacle, le « Bal des Tchots Loups » est une fête, un bal dans lequel les enfants sont actifs : ils agissent avec joie et concentration, immergés dans ce bain chorégraphique et musical.

1000 enfants de maternelle au Bal des Tchots Loups à l'espace culturel St André d'Abbeville en juin 2018 "Le Bal des Familles"

Le bal parent / enfant implique les adultes dans cette belle aventure.

C’est en compagnie d’adultes que l’enfant se découvre acteur d’un spectacle dans le Bal des Familles. Par le rassemblement éphémère des enfants et des adultes en cette même découverte d’émotions et de plaisir partagés, parents et enfants vivent un moment culturel essentiel dans la vie familiale et sociale. Et si en plus l’enfant a bénéficié d’une préparation en classe, le voilà tout fier d’être investi de la mission d’animateur !

En plus, nous avons enregistré spécialement notre album « AMUSéON chante pour les enfants », que nous pouvons vous expédier !

Pour impliquer les enfants au maximum, le « Bal des Tchots Loups » peut être préparé grâce aux ressources  en ligne sur ce site. On y trouve les chansons, les paroles, ainsi que des vidéos pour apprendre les danses : Espace des tchots Loups. Projets au long cours sur une année scolaire, ou ponctuels sur quelques semaines, ils sont tous différents. La compagnie AMUSéON est une structure artistique ressource pour les établissements scolaires, et mène plusieurs actions pédagogiques chaque année avec les équipes enseignantes, (CLEA, PAC, rencontres chorales, etc...) sur les chorégraphies, la musique, les chansons, ...

Le Bal des Tchots Loups est une fête accessible également en-dehors de l'école ! Pour les mairies, com de com, comités d'entreprises, à l'occasion des fêtes de fin d'année, des fêtes de Noël, des accueils de loisirs....

Références- le Bal des Tchots Loups a déjà enchanté, souvent à maintes reprises, les villes suivantes : Abbeville, espace culturel St André, Lanchères, Oisemont, Gamaches - Paul Eluard, Béthencourt sur Mer (80), Ribécourt-Drelincourt (60), Acheux en Vimeu, Ailly le Haut Clocher, St Valery sur Somme - le casino, Abbeville- le théâtre (80), Laon - la MAL (02), Camon, Amiens - les accueils de Loisirs (80), St Martin-Longueau (60), Friaucourt, Méru (60), Tergnier - la Cave à Musique (02)

Lire "ech Bal ed chès Tchots Leups" en picard !

Bal des Tchots Loups à Valines, juillet 2017

vv

Bal des Tchots Loups maternelles à Méru

"Bal des Tchots Loups" à Friville Escarbotin

CD AMUSeON_chante_pour_les_enfants

notre nouveau CD est plein de ressources : chansons, danses pour les grands, danses pour les petits, avec les historiques, paroles et explications

"Bal des Tchots Loups" à Villers Bretonneux

"Bal des Tchots Loups" à Gamaches

AMUSéON et les chorales d'enfants

Zikocirk, c'est de la musique, avec AMUSéON, et du cirque, avec les MAINS GOCH : deux compagnies partenaires pour implanter un chapiteau sur un territoire, et accueillir les enfants au Bal des Tchots Loups (bal pour enfants), en ateliers d'initiations au cirque, avec en bouquet final un spectacle tout public : "Zikocirk"