AMUSéON fait son "bal de la mer" à Cayeux sur Mer

11 août 2013 - Photos : Ghislaine DESMARIS - Manu HEREAU

Vous vous souvenez de cette mini tornade du 27 juillet 2013 sur la côte picarde ? Impressionnant ! On n'a pas l'habitude de ce phénomène météo, par ici. Ce jour là, AMUSéON devait faire son "Bal de la Mer" à Cayeux sur Mer. Bien sûr, il n'a pas eu lieu sous le déluge de vent et de pluie, et il a été reporté au mois d'août.

Oui mais voilà : du coup, personne n'est au courant ! Sur l'esplanade de la plage, AMUSéON joue ses premières notes, Manu à la sono diffuse notre musique, et le public s'approche, puis s'installe, intéressé.

Qu'est ce que c'est ? AMUSéON ? Un pipasso ? Ah bon, la cornemuse picarde ? De l'accordéon ? Des percussions ? Et un violon ? Ah mais, c'est beau, votre musique, en plus !!!

Quelques uns démarrent la danse : eh oui, c'est le fameux "Bal Picard" d'AMUSéON qui commence ! Les gens se risquent sur la piste : Comment on danse ?

ça tombe bien, justement, on vous montre, et vous pouvez tous venir, les grands et les petits : le bal AMUSéON, ça mixe les générations !

Les AMUSéONs vivent ce bal à fond : Gwen, notre violoniste, joue son dernier bal avec nous... Demain, elle part pour Toulouse, où elle terminera ses études de violon au conservatoire... bonne chance, tu nous manques déjà !

Tous, et aussi les enfants, sont fans !

Un joyeux danseur venu d'Ardèche en vacances, et qui a vu les affiches annonçant le "Bal de la Mer" !

Cayeux sur Mer, ses cabines de plage, son "plus long chemin de planches d'Europe", son ciel magnifique (même par temps de tornade !), son esplanade pleine de public qui découvre avec bonheur le "Bal de la Mer", l'accueil des jeunes femmes de la Mairie, ses restaurants... que d'atouts !