"Délit Celtique"

voici nos quatre complices qui débarquent, avec l'irrésistible joie de vivre la légendaire musique celtique : attention, "Délit Celtique", c’est contagieux !

Laissez-vous entraîner dans des jigs et reels d’Irlande, de belles suites d’Ecosse ou de Bretagne, portés par le son de leurs nombreux instruments (cornemuses, accordéon, violon, flûte, batterie, carillon, hautbois,…voix !)…. Et si l’envie vous de danser vous prend soudain, ce serait trop dommage de la réfréner !

Les AMUSéONs parcourent les scènes, en spectacles festifs. Et s’ils ont créé le « Bal Picard », ou encore une fanfare, et même le « Festival du Pipasso », pour faire redécouvrir la musique picarde, ils n’en ont jamais pour autant délaissé la musique celtique, leurs premières amours !

Lla rencontre avec les danseuses de "Luck of the Irish" a été le départ d'une nouvelle aventure : un spectacle de musique et danses irlandaises ! La danse est une activité très prisée en Irlande : on la retrouve partout : dans les Pubs, les rues, les concerts, et salles de spectacle. Mondialement connue depuis le succès de Lord of the Dance, c'est une discipline très exigeante, qui se pratique dès le plus jeune âge.

" Eblouissant, époustouflant : "Délit Celtique" et les danseuses de "Luck of the Irish" transportent les spectateurs dans un monde celtique lumineux, haut en couleurs et passionnant "

Le spectacle a été donné à l'Espace Culturel St André d'Abbeville en sept 2017 au théâtre d'Arras, au théâtre d'Abbeville, en clôture du Festival de l'Oiseau.

Bal AMUSéON pour la St Patrick à Breuil le Sec

Amuséon pour la St Patrick à Mers les Bains

AMUSéON à la St Patrick à Wingles (59)

AMUSéON à la St Patrick de Corbie

AMUSéON à la St Patrick au Zénith d'Amiens (80)

AMUSéON à l'Arthur's Day de Grandvilliers

St Patrick au pub