AMUSéON fait son "Grand Bal de l'Europe" au festival de Gennetines (03)

Photos : Clelia Steczuk = "Tchote Pouillette"
Voilà, les AMUSéONs sont partis en festival d'été en Centre France, dans l'Allier. Il y a Yves Desmaris à l'accordéon, Jean Caron aux percussions, Aurélie Conte qui accompagne, Ghislaine Desmaris aux cornemuses, Gwen Horcholle au violon, Clélia Steczuk "Tchote Pouillette " à la danse et aux photos.
C'est un gros festival : 12 châpiteaux tournent en permanence, avec une programmation d'ateliers de danses et de bals, jusqu'au petit matin ! AMUSEON y mène les ateliers de danses picardes. En ronde, en ligne, par deux, trois ou quatre, des danses de Picardie sont à la fois variées, et ludiques : Chez Madame Duvivier, branle d'Authieule, les Béhourdis, les 3 cousines,  branle de Tricot... Les débutants sont bienvenus car ces danses sont pour la plupart facilement accessibles, toutefois les danseurs confirmés y trouveront également leur compte, lorsqu'il s'agira de mettre en place des détails plus techniques  pour affiner le style de la danse. Nous terminerons la découverte par la mazurka à 10 temps : autant s'entraîner pour le Bal Picard du soir !
Un p'tit boeuf qui commence : nous étions une fois trois cornemuses 20 pouces au coin d'un pré... et le p'tit boeuf grossit, grossit, arrivent Gwen au violon, Jean aux percus, José à l'accordéon, le Breulou et le Bouf aux vielles, Amandine, etc, etc, et là il faut laisser le bon temps rouler...
un air de musique pour faire danser l'équipe de bénévoles aux cuisines...
et les gros bals du soir, AMUSEON envoie...

heureux de faire découvrir notre répertoire picard aux festivaliers venus de toute l'Europe

Retour vers Accueil