AMUSéON à l'Arthur's Day

Grandvilliers (60) Photos : Jacques Anselme

Ils sont quelques uns à Grandvilliers dans l'Oise, qui aiment la musique celtique, la musique rock, la bière... Ils ont imaginé une fête de l'Arthur'Day dans une cour avec une grange, l'ancienne DDE. Quelle aventure, équiper ce lieu d'une scène, rideaux, régie son, régie lumière, sans oublier les buvettes et le cochon grillé à la restauration : un boulot fantastique !

AMUSéON avait sorti ses cornemuses, son répertoire d'Irlande, Bretagne, Picardie, Jean avait astiqué ses percussions, les CELTKILT avec leur pipe écossais, guitare, violon, et d'autres musiciens encore étaient là...

L'Athur's Day, c'est une histoire de bière !

C'est un jour quasiment aussi important que la St patrick pour les irlandais amateurs de bière. Tous les derniers jeudi du mois de septembre depuis 253 ans, les amateurs de Guinness portent un toast en l'honneur de son créateur: Arthur Guinness. Le dernier jeudi de septembre, à 17h59 précise, il faut être au pub, une pinte à la main, de manière à pouvoir trinquer à 18h00 pile. Rien qu'à Dublin, pas moins de 229 bars sont partenaires de l'évènement. Et à Grandvilliers, l'événement était mis sur pied par Véronique, Manu & Co, l'association des commerçants, et il y faisait bon boire une bonne brune. To Arthur!